NeoGilead Skyzophrene Bipolaire
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| Sujet: Macros Sam 13 Juil - 18:06 | |
| http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21338-87218-1-0-1-0-macro.htmhttp://forum.square-enix.com/ARR-Test/threads/36956-Manuel-d-instruction-de-la-phase-3-du-test-bêta-(Windows)/page3 Les macros sont des commandes automatisées permettant de réaliser plusieurs actions et étant déclenchées grâce à l’appui d’un seul bouton. Vous pouvez par exemple les programmer pour effectuer plusieurs actions à la fois, envoyer des messages à votre équipe, etc. Rédiger une macroCommencez par ouvrir la fenêtre Macros à partir du menu "Système". Cliquez sur l'une des cases pour commencer la saisie de votre macro. Vous disposez de 100 cases. Vous pouvez attribuer un nom et un icone de votre choix à chaque macro. Chaque macro peut comporter plusieurs lignes de commandes texte. Celles-ci doivent être saisies de la même manière que dans la fenêtre de log. Une fois la macro créée, l'icone choisi s'affiche. Il est possible de modifier une macro en cliquant simplement sur son icone. De plus, une macro peut être exécutée, copiée, collée ou effacée avec un clic droit sur son icone. Utiliser une macroUne macro peut être glissée-déposée dans une barre de raccourcis et utilisée de la même manière que les actions classiques. Exemples de macros
- Au moment de quitter une équipe, vous voulez lancer un petit message accompagné de l'emote "/coucou".
Saisissez le texte "À plus tard" (qui sera affiché en mode "dire" comme si vous l'aviez saisi dans la fenêtre de log), et ensuite la commande "/coucou".
- Si vous voulez afficher le carnet d’artisanat :
/cartisanat
- Vous voulez signaler à votre équipe un ennemi ciblé à intercepter en priorité au moyen d'un signe :
/signe stop1
- L'élémentaliste peut utiliser ce repère pour cibler automatiquement l'ennemi marqué, dans le but de l'endormir avec le sort Sérénité par exemple :
/action Sérénité
Arguments de macros - Citation :
- Ces balises pouvant être utilisées dans la rédaction de macros permettent de simplifier et d'automatiser certaines actions afin d'adapter les macros à des besoins précis. Par exemple, une macro de magie avec <me> permet de lancer toujours le sort sur soi-même, de même qu'une macro de ciblage avec <tt> permet d'intervenir rapidement lorsqu'un compagnon est attaqué.
Syntaxe | Descriptif | <t> | Affiche le nom de la cible actuelle. | <tt> | Affiche le nom de la cible principale de la cible actuelle. | <me> | Affiche le nom de son personnage. | <0> | Affiche le nom de son personnage. | <attack1> à <attack5> | Affiche le nom du PJ ou PNJ portant le signe "attack1" (Cible à attaquer n°1), etc. | <bind1> à <bind3> | Affiche le nom du PJ ou PNJ portant le signe "bind1" (Cible à entraver n°1), etc. | <stop1> à <stop2> | Affiche le nom du PJ ou PNJ portant le signe "stop1" (Cible interdite n°1), etc. | <square> | Affiche le nom du PJ ou PNJ portant le signe "Carré". | <circle> | Affiche le nom du PJ ou PNJ portant le signe "Cercle". | <cross> | Affiche le nom du PJ ou PNJ portant le signe "Croix". | <triangle> | Affiche le nom du PJ ou PNJ portant le signe "Triangle". | <mo>, | Affiche le nom du PJ ou PNJ sur lequel le curseur de la souris est pointé. | <hp> | Affiche les PV actuels / maximums de son personnage. | <hpp> | Affiche le pourcentage de PV restants de son personnage. | <mp> | Affiche les PM actuels / maximums de son personnage. | <mpp> | Affiche le pourcentage de PM restants de son personnage. | <tp> | Affiche les PT actuels de son personnage. | <class>,<job> | Affiche la classe actuelle de son personnage ainsi que son niveau. | <pos> | Affiche la zone et les coordonnées actuelles de son personnage. |
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