The MagnifiSaints
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The MagnifiSaints

Ligue Française DCUO
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Welcome to "The MagnifiSaints"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Mumble communautaire de FF XIV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NeoGilead
Skyzophrene Bipolaire
NeoGilead


Age : 46
Localisation : Dans la Matrice

Le Mumble communautaire de FF XIV  Empty
MessageSujet: Le Mumble communautaire de FF XIV    Le Mumble communautaire de FF XIV  I_icon_minitimeMer 3 Juil - 10:37




http://www.jeuxvideo.com/forums/1-21338-83427-1-0-1-0-le-mumble-communautaire-de-ff-xiv.htm



[[[Requiem]]]
Posté le 3 juillet 2013 à 01:23:19


"Vous l'attendiez, le voila! :-)

Apres vous avoir proposé le projet dans un autre topic et avoir reçu énormément de retour positif, je vous annonce officiellement que le Mumble communautaire de Final Fantasy XIV est arrivé!

Voici l'adresse:


___________________________________

Adresse: srv05.serveurmumble.com

Port: 50745

Mot de passe: fantasy
___________________________________



N'hésitez pas a le mettre dans votre liste des serveurs avant que la bêta n'ouvre dans quelques jours.


Petite rappel de ce qu'est ce Mumble pour ceux qui aurait ratés l'autre topic:



~~~~~~~~~~~~~~~~

:d) Késkecé?

~~~~~~~~~~~~~~~~

Un mumble pour TOUS sans exception.

Je suis l'heureux possesseur d'un serveur Mumble au slots illimités. Le principe est simple: mettre ce Mumble a contribution, et s'en servir pour tous nous réunir, et créer une petite communauté.


Il existeras un salon principal pour chacun des serveurs, et plusieurs sous salon ou vous pourrez venir discuter avec vos compagnons d'aventures.


Vous pourrez en profiter pour demandez directement de l'aide a d'autres joueurs si vous êtes coincés, rencontrer d'autres joueurs francophones du même serveur que vous, leurs poser vos questions, et j'en passe.


Si par la suite vous créez une guilde, je pourrais parfaitement créer votre propre salon avec mot de passe pour que vous puissiez vous y retrouver. Ça peu paraitre idiot, mais toute les guildes n'ont pas toujours les moyens d'investir dans un TS, Mumble, ou autre programme de ce genre.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:d) L'idée a-t-elle déjà fonctionné?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Cette idée a déjà fait ses preuves sur d'autres jeux, comme par exemple Starcraft 2, autour du quel une vrai petite communauté absolument génial c'est formée (je les embrassent d'ailleurs), ce qui c'est même fini en deux Gaming House inoubliable. Mais je m'égare du sujet.

Bien sur, FF XIV ARR est un MMO, ce qui implique bien plus de monde qu'un jeu de stratégie comme SC2. Mais vous savez surement comme moi qu'il n'y a rien de pire que d’être bloqué et seul dans un MMO, surtout pour ceux qui n'ont pas forcément de notions d'anglais.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:d) Faut-il avoir un certain niveau de jeu?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Absolument pas, nous accueillons les joueurs les plus aguerris, comme les néophytes. Venez évoluer avec des gens de votre niveau, ou profitez de l’expérience des plus avancés pour leur poser vos question.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:d) Des règles?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien évidement, qui dit "communauté", dit "quelques règles a respecter" Celles ci s'élèvent au nombre de deux:


:d) La première, et la plus classique, sera le respect mutuel entre joueurs. Pas d'insulte, pas de racisme et autre. Classique quoi.

:d) La deuxième, et la je réclame toute votre attention, sera de rendre de "PUSH TO TALK" obligatoire. J'en suis désolé, mais croyez moi, quand vous êtes nombreux dans un salon, il n'y a rien de pire que d'entendre quelqu'un mastiquer son chewing-gum, ou un autre manger ses pâtes. Croyez moi, vous m'en remercierez. ^^

Il n'y auras aucune autres règles. Vous venez et partez a votre guise, Vous pouvez juste venir poser une question et repartir, il n'y a aucun problème. Ça Mumble sera la pour vous aider.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:d) Je joue sur PS3, est-ce un problème?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pas forcement, comme me l'a délicatement fait remarquer un forumeur dont je tairai le nom, il existe maintenant sur tout le smartphone, des applications Skype, TeamSpeak, et bien entendu, Mumble. Si vous avez la chance d'être l'heureux possesseur d'un de ces petit joujou, alors vous pourrez vous joindre a nous sans problème.

Si comme moi vous avez encore le Nokia 4110, et que vous n'avez pas accès a tout ça, alors peut être aurez vous un ordinateur portable sous la main, qui vous permettrait de vous connecter a Mumble pendant que vous jouez sur votre télé.




Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me les poser ici, ou a venir directement me voir sur Mumble.



J’espère tous vous voir très bientôt! "


Revenir en haut Aller en bas
Roodz
Exobyte master
Exobyte master
Roodz


Age : 35
Localisation : Nibelheim

Le Mumble communautaire de FF XIV  Empty
MessageSujet: Re: Le Mumble communautaire de FF XIV    Le Mumble communautaire de FF XIV  I_icon_minitimeMer 3 Juil - 21:04

C'est cool pour ce week end =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mumble communautaire de FF XIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The MagnifiSaints :: Tout sur Final Fantasy XIV a realm reborn :: Questions/réponses...infos...stuff...missions...ect...!?!?-
Sauter vers: