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| | Artisanat | |
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NeoGilead Skyzophrene Bipolaire
Age : 46 Localisation : Dans la Matrice
| Sujet: Artisanat Dim 30 Juin - 11:30 | |
| Tanneur | Spécialistes du cuir Ces artisans se servent du cuir pour fabriquer notamment bottes et ceintures. Les aventuriers qui vivent de la chasse sont leurs principaux fournisseurs de matières premières. Acheter des peaux et des écailles à bon prix fait aussi partie du travail d’un tanneur. Bien que les Élézens aient longtemps tenu secrètes leurs techniques de tannerie avancées, ils ont récemment révélé nombre d’entre elles. Depuis, la production de produits en cuir n’a cessé d’augmenter pour satisfaire à une demande toujours croissante. Le principal outil de travail des tanneurs est le couteau à pied.
Aptitudes
[th]Rang[/th][th]Nom[/th][th]Recast[/th][th]Points d'actions[/th][th]Action[/th][th]Classes compatibles[/th] 10 | Épanouissement | Instant. | 4 | +25% de réussite, fabrication de matériaux. | Disciple de la Main | 15 | Bâclage | Instant. | 6 | Termine le craft d'un traite | Disciple de la Main | 20* | Marque de la foudre | Instant. | 3 | Stabilise l'élément foudre | Disciple de la Main | 30* | Connaissance des reptiles | 10 min. | 5 | Réduit l'inimité contre les reptiles sur 15 yalms | Disciple de la Main/Terre | 30 | Calme intérieur | Instant. | 4 | matériaux, +50% de qualité au prochaine coup | Disciple de la Main | 35* | Audace | Instant. | 3 | décorations, +50% de réussite au prochain coup | Disciple de la Main | 40 | Complément | Instant. | 3 | Produits finis, Switcher sur l'outil secondaire/principale | Disciple de la Main | 50* | Effacement | Instant. | 6 |
| Orfèvre | Génies des joyaux L'orfèvre façonne à sa guise les pierres et les métaux précieux pour créer des accessoires aussi bien plaisants à l'œil qu'utiles. Il se sert également de l'or et de l'argent, des rubis et des saphirs, et d'une multitude d'autres matériaux pour décorer et renforcer armes, armures et outils. La rareté et la valeur des matières premières utilisées ont amené la guilde des orfèvres à adopter une philosophie de "haut risque, haut rendement". Ses membres sont réputés pour suivre attentivement les tendances et les fluctuations du marché. Le principal outil de travail des orfèvres est le burin. Aptitudes
[th]Rang[/th][th]Nom[/th][th]Recast[/th][th]Points d'actions[/th][th]Action[/th][th]Classes compatibles[/th] 10 | Epiphanie | Instant. | 4 | +50% de qualité sur la prochaine action, pièces détachées | Disciple de la Main | 15 | Bâclage | Instant. | 6 | Termine le craft | Disciple de la Main | 20* | Marque de la glace | Instant. | 3 | Stabilise l'élément Glace | Disciple de la Main | 30* | Connaissance des entités | 10 min. | 5 | Réduit l'inimité des entités | Disciple de la Main/Terre | 30 | Inspection rigoureuse | Instant. | 3 | Décorations, -50% au taux de réussites | Disciple de la Main | 35 | Fièrté du travail | Instant. | 5 | +50% progréssion, -25% réussite, pas d'étincelles, décorations | Disciple de la Main | 40* | Manipulation | Instant. | 5 | Augmente l'influence de la Dextérité sur le craft | Disciple de la Main | 50* | Inspiration | Instant. | 6 | Décorations, +50% qualité, -25% réussite | Disciple de la Main | * Marques de guilde |
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| | | NeoGilead Skyzophrene Bipolaire
Age : 46 Localisation : Dans la Matrice
| Sujet: Re: Artisanat Dim 30 Juin - 11:32 | |
| Menuisier | Amoureux du bois Le menuisier connaît intimement la résistance, l'élasticité, la densité et la valeur de tous les types de bois et peut fabriquer aussi bien des ustensiles communs que des meubles d'art. Les techniques de menuiserie se sont développées au fil des siècles dans les domaines les plus divers. Les Limséens se sont spécialisés dans la construction navale alors que les Ishgardais ont préféré édifier d'imposants bâtiments. Mais c'est à Gridania, où la qualité du bois est supérieure à tout autre, que les inventions et les créations les plus remarquables ont vu le jour. Qu'il s'agisse des habitations et des immenses moulins à eau de la Cité, ou des masques utilisés lors des cérémonies religieuses, les produits issus de la menuiserie font partie intégrante de la vie gridanienne. Le principal outil de travail des menuisiers est la scie.
Aptitudes
[th]Rang[/th][th]Nom[/th][th]Recast[/th][th]Points d'actions[/th][th]Action[/th][th]Classes compatibles[/th] 10 | Touche délicate | Instant. | 3 | -50% de perte de solidité, pièces détachées | Disciple de la Main | 15 | Bâclage | Instant. | 6 | Termine le craft | Disciple de la Main | 20* | Improvisation | Instant. | 3 | -25% de malus de déstabilisation de l'élément, pièces détachées | Disciple de la Main | 30* | Connaissance des ailés | 10 min. | 5 | Réduit l'inimité contre les ailés sur 15 yalms | Disciple de la Main/Terre | 30 | Savoir-faire | Instant. | 4 | +50% de réussite à la prochaines action, pièces détachées | Disciple de la Main | 35* | Assemblage | Instant. | 5 | -25% de réussite, +50% de progréssion, pas d'étincelles, produits finis | Disciple de la Main | 40 | Zone de confort | Instant. | 4 | -50% au taux de réussite, matériaux | Disciple de la Main | 50* | Perfection | Instant. | 7 | Réussite automatique, produits finis | Disciple de la Main | * Marques de Guilde
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| | | NeoGilead Skyzophrene Bipolaire
Age : 46 Localisation : Dans la Matrice
| Sujet: Re: Artisanat Dim 30 Juin - 11:33 | |
| Cuisinier | Magiciens du goût Ces experts de la bonne chère ont à cœur de satisfaire l’appétit des aventuriers les plus difficiles. En se basant sur l’immense répertoire de recettes éorzéennes, ils choisissent leurs ingrédients avec le plus grand soin pour préparer des repas délicieux et variés. Ce métier existe depuis la préhistoire, mais la publication de livres de recettes et la reconnaissance de la cuisine comme artisanat à part entière sont relativement récentes. Ce changement de statut date d’une cinquantaine d’années, et c’est à un ancien dirigeant de Limsa Lominsa, l’Amiral Guolskyf Bhaldwaensyn, fin gourmet et cuisinier lui–même, qu’on le doit. Le principal outil de travail des cuisiniers est la poêle.
Aptitudes
[th]Rang[/th][th]Nom[/th][th]Recast[/th][th]Points d'actions[/th][th]Action[/th][th]Classes compatibles[/th] 10 | Harmonisation | Instant. | 3 | Réduit les risques, produits fini | Disciple de la Main | 15 | Bâclage | Instant. | 6 | Permet de finir instantannément le craft | Disciple de la Main | 20* | Marque de l'eau | Instant. | 3 | stabilise l'élément Eau | Disciple de la Main | 30* | Connaissance des vermines | 10 min. | 5 | Réduit l'inimité des vermines | Disciple de la Main/Terre | 30 | Inclination | Instant. | 4 | Matériaux, +50% de réussite sur la prochaine action | Disciple de la Main | 35* | Parcimonie | Instant. | 3 | Matériaux, -50% de perte de solidité de la prochaine action | Disciple de la Main | 40* | Dévotion | Instant. | 5 | Augmente l'influence de la Piété sur le craft | Disciple de la Main | 45 | Réminiscence | Instant. | 3 | Augmente la vitesse d'apparition des aptitudes durant les crafts | Disciple de la Main | 50* | Prière aux éléments | Instant. | 5 | Produits finis, Préviens lla déstabilisation des éléments | Disciple de la Main |
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| | | NeoGilead Skyzophrene Bipolaire
Age : 46 Localisation : Dans la Matrice
| Sujet: Re: Artisanat Dim 30 Juin - 11:34 | |
| Couturier | Pionniers de la mode Ces spécialistes du textile ne se contentent pas de fabriquer sur mesure des habits. À partir de la fibre, ils créent du fil. Avec ce dernier, ils tissent la toile qu’ils utiliseront ensuite pour confectionner des vêtements. Il leur faut aussi suivre la mode, toujours éphémère et changeante, pour satisfaire aux demandes de leurs clients. Nombreux sont les couturiers qui vénèrent la déesse Nymeia, surnommée la Fileuse, dont le rouet dit–on file les vies des mortels. Le principal outil de travail des couturiers est l’aiguille. Aptitudes
[th]Rang[/th][th]Nom[/th][th]Recast[/th][th]Points d'actions[/th][th]Action[/th][th]Classes compatibles[/th] 10 | Chef d'oeuvre | Instant. | 4 | Travail audacieux + 50% de réussite, articles de série | Disciple de la Main | 15 | Bâclage | Instant. | 6 | Permet de terminer le craft instantannément. | Disciple de la Main | 20* | Marque du vent | Instant. | 3 | Stabilise l'élément Vent | Disciple de la Main | 30* | Connaissance des damnés | 10 min. | 5 | Réduit l'inimité des damnés à 15 yalms | Disciple de la Main/Terre | 30 | Immersion | Instant. | 4 | +50% de qualité sur la prochaine action | Disciple de la Main | 35* | Patron sur mesure | Instant. | 5 | +50% progréssion -25% réussite, pas détincelles, Fabrication matériaux | Disciple de la Main | 40* | Détermination | Instant. | 5 | Augmente l'influence de l'Esprit | Disciple de la Main | 45 | Culmination | Instant. | 4 | +50% réussite à l'action suivante, articles de série | Disciple de la Main | 50* | Excellence | Instant. | 5 | pièces détachées, empêche l'accroissement des risques | Disciple de la Main | * Marques de guilde |
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| | | NeoGilead Skyzophrene Bipolaire
Age : 46 Localisation : Dans la Matrice
| | | | NeoGilead Skyzophrene Bipolaire
Age : 46 Localisation : Dans la Matrice
| Sujet: Re: Artisanat Dim 30 Juin - 11:35 | |
| Alchimiste | Virtuoses de la transmutation Ces savants touche–à–tout se distinguent par leur curiosité et leur insatiable soif de savoir. Ils étudient le « monde », qu’il soit végétal, animal ou minéral, qu’il s’agisse de ce monde–ci ou de l’au–delà, du sacré ou du maudit. Le but de leurs recherches est la transformation de la matière et ils ne s’embarrassent guère de considérations morales. Ils fabriquent les remèdes qui apaiseront les souffrances des malades comme les poisons qui tueront infailliblement leurs victimes. L’enseignement méthodique de l’alchimie dans le cadre d’une corporation artisanale est relativement récent en Éorzéa. Les techniques alchimiques traditionnelles sont originaires du Proche–Orient, mais depuis leur introduction dans la péninsule éorzéenne, les connaissances en herbalisme des Lalafells et les sciences occultes des Miqo’tes s’y sont mêlées pour former l’alchimie moderne. Le principal outil de travail des alchimistes est l’alambic. Aptitudes
[th]Rang[/th][th]Nom[/th][th]Recast[/th][th]Points d'actions[/th][th]Action[/th][th]Classes compatibles[/th] 10 | Préservation | Instant. | 4 | N'influe pas la qualité, meilleur résultats sur les produits fini | Disciple de la Main | 15 | Bâclage | Instant. | 6 | Fini le craft en cas de réussite | Disciple de la Main | 20* | Elan de créativité | Instant. | 4 | Augmente les chances de l'action suivante et les pièces améliorées | Disciple de la Main | 30* | Connaissance des machines | 10 min. | 5 | Réduit l'inimité d'une machine | Disciple de la Main/Terre | 30 | Innovation | Instant. | 4 | Qualité+50% réussite-25%, pieces améliorées | Disciple de la Main | 35* | Production de masse | Instant. | 5 | Progression+50% réussite-25%, évite les étincelles, articles de série | Disciple de la Main | 40* | Extrapolation | Instant. | 5 | Augmente l'influence de l'INT sur la réussite | Disciple de la Main | 45 | Equilibre des éléments | Instant. | 4 | Empêche la déstabilisation de l'élément | Disciple de la Main | 50* | Main divine | Instant. | 7 | Pour les produits finis, Plus de pertes de solidité mais -25% de réussite | Disciple de la Main | * Marques de guilde |
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| | | NeoGilead Skyzophrene Bipolaire
Age : 46 Localisation : Dans la Matrice
| Sujet: Re: Artisanat Dim 30 Juin - 11:36 | |
| Forgeron | Artistes des métaux Maîtres du bronze et du fer, ils façonnent les outils des artisans comme les outils des combattants. Ils peuvent exercer leur métier partout et quand bon leur semble, que ce soit dans un atelier pour forger des épées ou dans un camp à aiguiser des lames. L’art de la forge, transmis depuis des générations de maîtres à apprentis, concilie à la fois des techniques anciennes remontant à l’âge du bronze et d’autres plus modernes, comme par exemple la fabrication des outils à feu. Ce mélange de tradition et de modernité est à l’origine d’une grande diversification des méthodes de fabrication et on pourrait dire, sans trop exagérer, qu’il existe autant d’écoles qu’il y a de maîtres. Le principal outil de travail des forgerons est le marteau à panne croisée. Rôle dans une équipe Ils sont très efficaces contre les ennemis dont le corps est métalliques, et sont capables de découvrir des métaux sur la dépouille de ces derniers. Ils prennent soin de l'équipement de leurs compagnons : avoir un forgeron dans son groupe est l'assurance de toujours utiliser des outils en excellente condition. L'outil principale du forgeron est le marteau à panne croisée et son outil secondaire est la lime. Aptitudes
[th]Rang[/th][th]Nom[/th][th]Recast[/th][th]Points d'actions[/th][th]Action[/th][th]Classes compatibles[/th] 10 | Muse de l'artisan | 0 | 4 | Favorise les réussites du travail standard et le craft des objets de série | Disciples de la Main/Terre | 15 | Bâclage | 0 | 6 | Termine le craft | Dsiciple de la Main | 20* | Marque du feu | 0 | 3 | Stabilise l'élément Feu | Disciples de la Main | 30* | Connaissance des arcanas | 10 min. | 5 | Réduit l'inimité des arcanas dans les 15 yalms autour | Disciples de la Main/Terre | 30 | Ingéniosité | 0 | 3 | Diminue la difficulté des travaux, améliore le résultat des pièces détachés | Disciples de la Main | 35 | Vocation | 0 | 6 | Les chances de succès sont augmentées, facilite la fabrication de pieces détachés | Disciples de la Main | 40* | Sublimation | 0 | 5 | Augment l'influence de la FOR sur la qualitée | Disciples de la Main | 50* | Rendement | 0 | 3 | Augmente le succès de la synthèse en fonction du risque, améliore la fabrication de produits finis | Disciples de la Main |
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| | | NeoGilead Skyzophrene Bipolaire
Age : 46 Localisation : Dans la Matrice
| Sujet: Re: Artisanat Mer 31 Juil - 21:59 | |
| Synergies d’artisanat Schéma représentant l’interdépendance des différentes classes d’artisanat et de récoltes dans Final Fantasy XIV. A lire de gauche à droite, donc pour une classe donnée ( Couturier) nous aurons besoin de matériaux travaillés provenant d’autres classes ( Tanneur) qui lui même aura besoin de classes de récolte ( Mineur et Butin sur les montres). Synergies et interdépendances de l’artisanat | |
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| Sujet: Re: Artisanat | |
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